Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


Scénario catastrophe à Notre Dame des Landes !!!

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 18 Septembre 2013, 09:26am

Catégories : #blog militant

La réponse de la commission Européenne concernant le projet d'aéroport est tombé ce midi (17.09.13), comme un couperet sur certaines composantes de la lutte trop crédules et/ou bien trop complaisantes avec les diverses instances politiques...

à lire l'article paru sur le monde.fr actualités:

A ce jour, même si la commission Européenne engageait une procédure, cela prendrais au minimun un ou deux ans avant d'obtenir une réponse. Les enjeux financiers se chiffrant par milliards, les protagonistes sont prêts à détruire le bocage même s'ils devaient encourir des pénalités.

Les premiers travaux à craindre concernent le barreau routier déclaré d'utilité publique par le préfet, le 05 août 2013.
Doit-on s'attendre à un envahissement au petit matin de centaines d'ouvriers et de dizaines d'engins détruisant la partie Est de la ZAD, en une semaine???
Pour exemple: lors de la construction de la ligne LGV Rennes-Le Mans, EIFFAGE concurrent de VINCI a mobilisé en quelques jours cet été, 3 000 ouvriers et 500 engins de chantier, détruisant ainsi des centaines d'hectares de terres agricoles sur 150 kms de long...ne laissant aucune chance à la contestation de se mobiliser!!!

Quelques GM rôdent déjà sur la ZAD et, sont hébergés dans un hôtel proche de Nantes, ce qui peut présager une intervention prochainement.

Restons vigilants et amplifions la mobilisation directe contre ce projet et son monde!

Des membres du collectif de lutte contre l'aéroport, le 17.09.13

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents