Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


Rencontres entre habitantEs de la ZAD et des bourgs alentours

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 16 Août 2013, 22:07pm

Catégories : #zadist

Et si on en parlait ?

Alors que l’occupation de la ZAD depuis 2007 a fait évoluer la lutte contre l’aéroport, les évènements de l’automne 2012 (expulsions et réoccupations) ont encore bouleversé la vie sur place. Désormais, l’occupation est largement soutenue à l’échelle nationale et les occupantEs sont déterminéEs à rester. Mais depuis les expulsions la situation a été gérée dans l’urgence, engendrant des tensions et des rancœurs inutiles.

Nos modes de vie et aspirations peuvent être très différents, autant à l’intérieur de la ZAD qu’avec les habitantEs des bourgs alentours. Dans les deux cas, aucune violence n’est justifiée et une cohabitation sereine est possible ! Pourtant, depuis quelques mois, nous constatons des violences de la part d’occupantEs de la ZAD envers des habitantEs des bourgs alentours et réciproquement : tabassage du motocross, agressions sur la D281, voitures brûlées, etc… Bien que la majorité des gens ne soient pas directement responsables de ces actes, nous pensons qu’ils sont dûs au fait que nous n’avons pas suffisamment établi d’écoute réciproque et de respect mutuel.

Nous voulons arrêter l’engrenage de la violence entretenu par le silence. Même si nos idées divergent, il n’y a pas de raison que cela empêche une cohabitation respectueuse et sereine.

Nous proposons de se rencontrer entre habitantEs de la ZAD et des bourgs alentours à l’occasion d’une réunion publique le Samedi 24 août 2013 de 20h à 22h à la salle Jules Verne de la Paquelais.

Cette réunion n’a pas pour but d’aborder le sujet de la pertinence ou non du projet d’aéroport, mais bien les problèmes de cohabitation. Elle est ouverte à tout le monde, et surtout à celleux qui sont en colère contre les habitantEs de la ZAD, l’idée étant de pouvoir aborder le cœur des problèmes de manière constructive.

Venez nombreux !

Un groupe d’habitantEs de la ZAD avec le soutien de l’ACIPA

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents