Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


Notre-Dame-des-Landes. Le PS isolé sur le projet d’aéroport (Ouest-france le 15.11.12)

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 15 Novembre 2012, 10:32am

Catégories : #presse divers

Des parlementaires écologistes, Front de gauche et MoDem seront à Nantes demain, veille de la manifestation contre le projet d’aéroport.

La tension politique monte autour du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes. Le projet porté par Jean-Marc Ayrault et les élus socialistes locaux se heurte à une opposition de plus en plus vive, qui met en porte-à-faux les parlementaires Europe Écologie - Les Verts.

L’agression, dans la nuit de lundi à mardi, d’un vigile chargé de garder une maison acquise près du site par le conseil général envenime encore la situation.

Un mois après le début des expulsions de squatters installés dans la Zone d’aménagement différé rebaptisée « Zone à défendre », la grande manifestation de « réoccupation » prévue samedi cristallise les divisions entre le Parti socialiste et ses alliés écologistes. Pascal Durand, le secrétaire national d’EELV, demande l’intervention d’un médiateur. Il a rencontré à ce sujet le Premier ministre, qui serait « resté inflexible ».

Le dossier fait réagir aussi le Parti de gauche et le MoDem. Dès vendredi, un car entier de parlementaires arrivera à Notre-Dame-des-Landes pour une « action symbolique ». Certains resteront le samedi pour la manifestation, comme Jean-Luc Mélenchon, le chef de file du Parti de gauche, et Jean-Vincent Placé, sénateur EELV de l’Essonne. Le député européen altermondialiste José Bové est lui aussi annoncé.

De son côté, le collectif organisateur de la manifestation de samedi revendique une action « pacifique ». Le départ de la manifestation est prévu samedi, à 11 h, dans le bourg de Notre-Dame-des-Landes.

Béatrice LIMON.

 

Photo : Jérôme Fouquet

Photo : Jérôme Fouquet

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents