Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


NDDL : Les chiffres d'emplois gonflés du rapport remis à Ayrault (Le Télégramme du 11.06.13)

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 13 Juin 2013, 00:41am

Catégories : #presse divers

Certaines perspectives d'emploi liées au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sont très nettement exagérées. Mais personne ne reconnaît être à l'origine de l'erreur.

400 à 500 emplois supplémentaires créés, dont 200 rien que pour la compagnie Regional, en cas de création du très contesté aéroport de Notre-Dame-des-Landes : ce sont les chiffres avancés par la "commission de dialogue" dans son rapport remis au Premier ministre le 9 avril dernier. Problème, ces chiffres sont faux.

Et la directrice de la compagnie, filiale d'Air France, l'a rappelé au sous-préfet en des termes très clairs, selon la lettre que s'est procurée Rue89. "Vous inscrivez dans ce rapport d'une part, l'installation future d'une base de notre compagnie sur Notre-Dame-des-Landes, outre le transfert de nos équipes en charge de l'exploitation, et, d'autre part, des données chiffrées sur les perspectives d'emploi chez Regional liées à cette installation. J'attire votre attention sur le caractère erroné de ces informations et je souhaite, donc, que soit apporté un correctif en supprimant la référence aux perspectives d'installation et de développement de notre entreprise", écrit Martine Selezneff.

nddl by LeTelegramme

Des chiffres gonflés d'autant plus mal venus, explique une responsable de la communication de Regional au site d'info, que celle-ci est "en plein plan de départs volontaires. Il n’est pas question de développer l’emploi et nous n’avons aucune idée d’où sortent ces chiffres."

La question est posée à un des auteurs du rapport, qui affirme qu'ils viennent "directement d'un e-mail adressé par le directeur du projet chez Vinci, M. Delobel", qui se trouve donc être le principal promoteur du projet.
Et qui dément en être l'origine.

NDDL :  Les chiffres d'emplois gonflés du rapport remis à Ayrault (Le Télégramme du  11.06.13)
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents