Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


NDDL : L’intervention militaire sur la ZAD se précise pour demain, le 15/01 ! Soyons prêt-e-s à nous mobiliser en cas d’expulsion !

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 14 Janvier 2013, 21:36pm

Catégories : #blog militant, #clca

by collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Lande

Des nombreuses infos convergeaient, dès la semaine dernière, à propos d'une nouvelle intervention policière sur la ZAD, pour cette semaine. Il s'agissait apparemment de déloger les chicanes de la D281, chicanes qui permettent de protéger les cabanes de la zone est, et de "sécuriser" la route pour les piéton-ne-s et vélos.

Depuis quelques jours, des mouvements de flics inhabituels (repérages, contrôles renforcés...) sur toute la ZAD ont été remarqués (voir les derniers flash infos de la ZAD), ce qui laisse planer un doute quand à une opération de plus grande envergure, et donc d'expulsion sur la ZAD. Ce soir (le 14/01/12 à 20h28), de nombreux camions de Gendarmes mobiles sont signalés tout autour de la ZAD, ainsi que des camions de transport de matériels, ce qui ferait pour l'instant 300 militaires de repérés. On sait qu'ils sont capables de mobiliser 300 gus pour dégager une route de chicanes, mais on sait jamais avec eux/elles.

On a jamais cru à l'hypocrisie de la commission de dialogue, qui protégerait les camarades de la ZAD jusqu'en mars. Et on sait, que depuis quelque temps, le gouvernement, avec l'aide des médias, tentent de justifier d'une opération militaire d'envergure sur la ZAD, au prétexte qu'elle serait devenue "une zone de non-droit" (sic) ! Et bien tant mieux, quand on sait à quoi sert le droit, et qui il protège quand il le faut ! Nous ne voulons pas de votre droit autoritaire et capitaliste, ni sur la ZAD, ni ailleurs !

Nous appelons en tout cas à rester vigilant-e-s, et si possible à se lever tôt demain matin, afin de réagir rapidement en cas d'expulsion sur la ZAD.

Pour rappel, en cas d'expulsion, vous pouvez :

-venir sur la ZAD en soutien, afin d'aider les camarades à tenir le plus longtemps les lieux. Vous pouvez passer à travers champ. Une carte de la ZAD pour vous repérer :

http://lutteaeroportnddl.files.wordpress.com/2012/11/1211201006089366311.png

Une carte de la ZAD pour vous repérer

Une carte de la ZAD pour vous repérer

-occuper leurs lieux de pouvoir si ils expulsent la châtaigneraie (et même si ils expulsent d'autres lieux)

-effectuer des actions de soutien décentralisées

-venir réoccuper la ZAD/aider à la réoccuper assez rapidement

-se préparer pour la grande manif à Nantes, prévue en riposte quelques semaines après d'éventuelles expulsions.

Résistons à leur volonté de détruire toute possibilité de décider par nous mêmes !

Stoppons l'aéroport et son monde !

Vive la Zone d'Autonomie Définitive !

NDDL : L’intervention militaire sur la ZAD se précise pour demain, le 15/01 ! Soyons prêt-e-s à nous mobiliser en cas d’expulsion !
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents