Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


NDDL : Des opposants déposent un recours contre leur expulsion (Ouest france du 14.12.12)

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 15 Décembre 2012, 08:37am

Catégories : #presse divers

Des opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) habitant les nouvelles cabanes ont affirmé vendredi qu’ils avaient déposé un recours contre la décision du tribunal de Saint-Nazaire d’autoriser leur expulsion.

Une possible expulsion

« Les occupants de la Châtaigne ont saisi ce vendredi un avocat pour solliciter la rétractation de l’ordonnance sur requête autorisant leur expulsion », indiquent-ils dans un communiqué commun.

Dans une « ordonnance sur requête » rendue mardi, le tribunal de Saint-Nazaire avait ordonné « l’expulsion de tous les opposants sans droits ni titre présents » sur la parcelle de la Châtaigne, où ont été construites les nouvelles cabanes, devenues symbole de la lutte lors d’une manifestation le 17 novembre.

« Pas juridiquement valide »

Cette décision succédait à celle, rendue également mardi, d’autoriser la destruction de ces édifices. Selon les opposants, « une ordonnance sur requête ne peut être juridiquement valide alors que des habitants de la Châtaigne s’étaient clairement nommés et identifiés ».

« De ce fait, ceux-ci doivent nécessairement pouvoir bénéficier d’un débat contradictoire autorisant la demande de délais quant à leur expulsion », assurent les opposants de la ZAD, zone d’aménagement différé pour le projet d’aéroport, rebaptisée « zone à défendre » par ses opposants.

Selon ceux-ci, ce « référé en rétractation devrait être jugé dans les meilleurs délais », mais il n’a pas été possible vendredi soir de joindre leur avocat.

Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes, prévoit que cette infrastructure soit achevée en 2017 pour remplacer l’actuel aéroport situé au sud de Nantes.

 

  Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes habitent des cabanes sur la parcelle de la Chataîgne, près de Nantes.  Reuters

Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes habitent des cabanes sur la parcelle de la Chataîgne, près de Nantes. Reuters

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents