Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


Les anti-aéroport revendiquent une manifestation « pacifique » samedi (Ouest-france 14.11.12)

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 14 Novembre 2012, 21:05pm

Le collectif organisateur de la manifestation de réoccupation de ce samedi 17 novembre, à Notre-Dame-des-Landes, était rassemblé ce mercredi matin au lieu-dit Bel-Air, devant un squat évacué en octobre. Il a redit sa volonté de ne pas abandonner la zone, volonté qui se traduira samedi, annonce-t-il, par la reconstruction d’un lieu de vie sur un terrain tenu secret. Ce rassemblement est voulu résolument « pacifique », malgré un climat de violences continuelles depuis un mois. La tension est encore montée d’un cran mardi avec l’agression d’un vigile employé par Vinci par une vingtaine d’inconnus. Une agression qui n’a toujours pas été revendiquée.

Au nom de l’Acipa, collectif d’opposants historiques à l’aéroport, Dominique Fresneau met en garde : « La Préfecture n’a aucun intérêt à envenimer la situation par une présence policière trop massive. »

Point de départ de la manifestation prévu samedi à 11 h dans le bourg de Notre-Dame-des-Landes.

 

 

Mercredi matin, les organisateurs de la manifestation de « réoccupation » de samedi ont tenu une conférence de presse sous couvert d’anonymat.

Mercredi matin, les organisateurs de la manifestation de « réoccupation » de samedi ont tenu une conférence de presse sous couvert d’anonymat.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents