Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cicpa36.overblog.com

cicpa36.overblog.com

CitoyenNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport / Contact: cicpa36@voila.fr


Festi'ZAD : La préfecture veut empêcher l’installation des chapiteaux pour le festizad… ? » On fera des chapiteaux, comme on fait des cabanes alors qu’ils interdisent les cabanes. »

Publié par CICPA36 / CitoyeNEs de l'Indre Contre le Projet de l'Ayraultport sur 3 Janvier 2013, 21:18pm

Catégories : #zadist

20h15 : La Préfecture communique :

"Une information circule actuellement sur les réseaux sociaux, faisant état d’un rassemblement musical ce week-end sur la zone d’aménagement différé du futur aéroport du Grand Ouest. Ce type de rassemblement est soumis à déclaration auprès des autorités publiques, de manière à en assurer le déroulement en toute sécurité pour les participants. Or, aucun organisateur ne s’est déclaré et les contacts que la préfecture a pris auprès de l’opposition institutionnelle représentée sur le site n’ont pas permis d’identifier les responsables de ce rassemblement. L’Etat prendra toutefois les mesures pour assurer au mieux la sécurité de cet événement."

Bla bla bla... Cela souleve plusieurs questions. D’abord à quoi servent nos impôts si la DCRI n’est même pas foutue de lire note site internet ? Ca fait des semaines que ce festival est annoncé, non ? Alors, panne d’ordinateur, restriction de budget - ? Il aura fallu que le fils du préfet trouve une annonce sur face de bouc pour que la préfecture soit mise au courant ?? ah ah. Ensuite, ils prétendent sécuriser notre évenement. On voudrait leur rappeler que, hors intervention policière il n’y a pas de problème sur la ZAD. Donc, gardez vos flics et tout se passera bien.

Alors quoi ?

"En premier lieu, les accès seront contrôlés afin d’assurer l’accessibilité permanente des secours à personnes et de sensibiliser les participants à cette nécessité. En second lieu, l’implantation de chapiteaux sur le site ne sera pas autorisée"

Donc le jeudi pour le vendredi la Préf découvre qu’un festival s’organise sur ZAD et en profite pour renforcer les contrôles, empêcher la pose de chapiteaux... de qui se moque-t-on ???

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article